dimanche 27 mai 2012

Le journal de Carrie - Candace Bushnell


Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas remis à la lecture intensive.

Et c'est celui là qui m'aura fait replonger .. Je l'ai choisi parmi ma longue liste de chick-lit et je n'ai pas été déçue ...

Il m'aura fallu quelques heures pour le lire et j'ai adoré.

Pour toutes les fans de Carrie Bradshaw, ce livre est écrit pour vous :)

Résumé : 

Carrie a 17 ans, elle porte des gogo boots vintage, ses copines la trouvent fabuleuse, elle rêve d'être écrivain, elle a son premier coup de foudre, elle customise son sac avec du vernis rose... Et demain, elle sera Carrie Bradshaw, la reine de New York.


Premier livre que je lis de cet auteur et honnêtement, à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, j'ai eu du mal à m'en décrocher !
On y retrouve une Carrie adolescente, presque majeure, déjà mûre pour son âge.
Ses premières "vraies" amitiés, ses premières "vraies" déceptions et surtout son envie déjà bien présente d'écrire et de défendre l'indépendance des femmes.
J'ai plongé dans l'histoire, comme j'ai replongé dans mes années lycées. J'ai eu des moments nostalgiques, comme des petits pincements au coeur.
Des trucs qu'on lit et qui ressemblent à ce qu'on à déjà vécu ...
Bref un livre tout sympa-tout frais-tout mignon qui se lit rapidement et qui donne trop envie de savoir la suite !!

Un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire