vendredi 15 juin 2012

Manga - Shojo / Mademoiselle se marie

Résumé :

Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?




















Voici un shojo (un shojo est un manga destiné pour les filles, romance/amour) que j'ai découvert grâce à Archessia !
J'étais à la recherche d'un manga sympa à lire et surtout qui parle d'amuuuuurrrr et on peut dire qu'elle m'a bien conseillée =)


Celui-ci possède 5 tomes sortis en France (pour le moment) et est en cours d'éditions. Je crois qu'il en compte 13 au total !


Tout est à peu prés dit dans le résumé ;
nous avons ici une jeune fille du nom de Towako, qui attends impatiemment le jour de ses 18ans pour épouser Yuga, qu'elle n'a jamais vu et ainsi suivre les coutumes de sa famille.
Sauf que dans la tête de Yuga, c'est totalement différent. Lui, il n'est pas trop branché famille et encore moins traditions. Et pourtant, c'est bien dans la vie de chacune de ces personnes, que tout va être chamboulé !


Bref, j'ai adoré. J'ai trouvé ça trop mignon, trop cute et franchement j'avais vraiment l'air d'une gamine de 15ans en lisant ceci. Avec des "ooooohhh" "aaaahhhh" "c'est meugggnoooon", 'fin bref.


J'ai vraiment hâte de lire la suite, bien sûr ce n'est pas un "GRAND" manga tel que One Piece, Naruto ou Bleach, mais l'intrigue est originale et ça se laisse lire très facilement.






A découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire