samedi 2 juin 2012

Soirée sushi - Agnès Abécassis / Chick Lit

Editions : Le livre de poche
Nb de pages : 180 pages
Prix : 6,00 euros
Genre : Chick Lit

Rappel : La Chick Lit est un genre de romans pour femmes écrit par les femmes


Résumé :


Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)




Ma critique : 


Ce livre, que je qualifierais plutôt de nouvelle car très courte et rapide à lire, nous raconte la soirée qu'on décidé de passer ensemble 3 femmes quadra, afin de se remonter le moral et biensûr de parler des hommes ...
Femmes avant tout, mais mamans aussi, elles décident finalement de rester chez l'une d'entre elles car le fils de celui-ci n'est toujours pas rentré. S'en suit des remises en questions, des doutes, la livraison des sushis, l'intervention de la frangine trentenaire  , plus jeune, mangeuse d'homme mais efficacement perspicace en la matière ! 
Une lecture sans prise de tête, un livre à lire pendant une soirée tranquillou sous la couette, sur la plage en train de griller ou dans les transports en commun :)
Bref, un moment très sympa que l'on passe grâce à cet auteure, à l'esprit vif et drôle.



Ma note : 4/5          -            Durée de lecture : 2h





Citations :



 "Les hommes viennent de Mars et parfois, ils feraient mieux d'y rester"



"Rubis (sans l'écouter) - Quand quelqu'un te fait caca sur la tête, c'est à toi de t'offusquer et de ne pas l'accepter. Si tu l'acceptes, il ne faut pas t'étonner ensuite que le mec, n'y voyant aucun inconvénient puisque tu le tolères, continue de plus belle d'utiliser ton crâne comme un cabinet"    J'adore ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire