mardi 12 juin 2012

De toute mon âme - Rachel Vincent

Editions : Darkniss
Nb de pages : 503
Prix : 11e50
Genre : Young adult


Quatrième de couverture :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…






De toute mon âme est le premier tome d'une série, qui en compte 5 pour l'instant.




Mon avis


C'est un peu par hasard que j'ai acheté ce livre, au détour d'un passage chez mon bouquiniste.
Étant fan du genre Young Adult, je ne prenais pas beaucoup de risques c'est sur. Quoi que, parfois on peut avoir des mauvaises surprises quand même. Mais ce n'était vraiment pas le cas pour celui-ci.
Une grosse surprise certes, mais une très bonne






Bref, parlons maintenant de la couverture.
Pas spécialement attrayante mais pas spécialement moche non plus. Elle est juste très simple et sans artifices. Bien sur, ils auraient pu ajouter quelques détails, se rapprochant de l'histoire mais bon, ils ne l'ont pas fait. Et c'est un peu dommage, car on est toujours emballé par les jolies couvertures, n'est-ce pas ? ^^
D'ailleurs à ce propos, je trouve les couvertures des tomes suivants beaucoup plus jolies ! Ils se sont rattrapés ;-)




L'histoire, au départ j'ai eu un peu de mal à accrocher ; je trouvais ça un peu lent et l'intrigue a été assez longue à se mettre en place. 
On a Kaylee, adolescente de 16 ans, orpheline de mère qui est placée chez son oncle et sa tante, par la décision de son père.
On découvre alors cette jeune fille un peu introvertie, qui se posent beaucoup de questions sur sa personne.
Surtout qu'elle possède quelque chose que les autres n'ont pas, le pouvoir de prédire la mort.
Alors forcément à cet âge là, c'est déjà pas facile de se construire mais avec un secret pareil, la pauvre Kaylee en perd presque la tête !
Jusqu'au moment ou elle croise le beau Nash, au cours d'une soirée en boite. Elle le kiffe depuis toujours mais lui ne l'a jamais calculé jusqu'à ce soir là.  Et c'est là que tout commence.
J'en raconte pas plus promis ;-)


Bref, jusqu'au milieu du livre, c'est ça. Kaylee prédit des morts, Nash l'a soutient mais on en sait pas vraiment plus.
Et puis *PAF*, plus on avance, plus on en sait et c'est ainsi qu'on va de surprises en surprises !


Sincèrement au début, j'étais un peu perplexe, je trouvais le sujet un peu tiré par les cheveux,
Et puis on a une Kaylee qui radote un peu, se prenant vraiment la tête à toujours se poser dix mille questions "est ce que je devrais lui dire bonjour ?" "pourquoi j'ai regardé à gauche ?" Enfin, j'exagère un peu mais ce côté là de sa personnalité m'a un peu lassée. Même si je me souviens clairement avoir été comme ça quand j'avais son âge ! hihi
Mais !
Au fil des pages, on a vraiment beaucoup de suspens. A ne pas savoir qui est le coupable, pourquoi il fait ça. Et surtout pour le compte de qui.
Et quand je dis surprises, il y a 2/3 choses pour lesquelles on s'y attend vraiment pas !


La rencontre avec son père est très émouvante, j'ai lâché mes petites larmes :-(
Et puis la fin, à part être surprenante est très bien écrite.
Contrairement à tous ces auteurs qui bâclent un peu la fin de leurs livres, Rachel Vincent a tout réservé pour la fin du sien.




Que dire de plus, à part que j'ai hâte de lire la suite et qu'en plus je n'aurai pas à attendre une année avant de pouvoir dévorer le tome 2 hihi^^


Comme d'habitude, je vous laisse avec un petit casting perso, sorti tout droit de mon imagination :




Kaylee / Lucy Hale



Nash / Aaron Johnson



Emma / Amanda Seyfried


Todd / Alex pettyfer



Sophie / Ashley Tisdale








THE NEXT BOOK : Frisson, de Maggie Stiefvater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire